mercredi 24 janvier 2018

COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA FEDERATION 3977 CONTRE LA MALTRAITANCE


COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA FEDERATION 3977 CONTRE LA MALTRAITANCE
Mercredi 24 janvier 2018 – 16h
 
Fédération 3977 contre la maltraitance des personnes âgées et adultes handicapés 163 rue de Charenton – 75012 PARIS Tél. : 3977 – Mail :
 
 
ALERTE MALTRAITANCES
 


Le 7 Décembre 2017, le conseil d’administration de la Fédération 3977 contre la maltraitance a publié un communiqué indiquant que la plateforme d’écoute et les centres ALMA étaient de plus en plus sollicités par des appels issus des familles et des professionnels concernant des situations de maltraitance en institution.
 
Ces situations restent préoccupantes, et des mouvements sociaux se sont multipliés sur l’ensemble du territoire. Aujourd’hui, un appel à une grève d’ampleur nationale au niveau des EHPAD est lancé pour le 30 Janvier.
 
La fédération 3977 souhaite redire à cette occasion que les justes revendications sont le fruit d’une crise systémique qui prive les personnes âgées et les personnes en situation de handicap de l’accompagnement et des soins qui leurs sont dus à cette période cruciale de leur vie.
 
C’est en direction de l’ensemble de ces personnes, vivant en institution et pour une plus grande part à domicile, que la fédération rappelle son engagement .


Alain Koskas, Président.

Aucun commentaire: