Rapport des Petits Frères des Pauvres

 



Association de référence en ce qui concerne les problématiques liées à la solitude et l’isolement des personnes âgées, les Petits Frères des Pauvres vous proposent de découvrir leur dernier rapport1 consacré aux impacts de la crise sanitaire sur les conditions de vie des aînés et leur isolement, réalisé en collaboration avec le Cercle Vulnérabilités et Société.

 
Ce rapport, basé sur une étude qualitative auprès de 100 personnes âgées de 60 ans et plus, de professionnels du soin, d’aidants et de bénévoles d’accompagnement, apporte des éclairages indispensables pour connaître le vécu de la crise par les aînés durant ces derniers mois. Il fait suite au rapport publié en juin 2020 sur les effets du premier confinement 2.
 
Au-delà des constats, les Petits Frères des Pauvres présentent tout un volet de préconisations pour nourrir les prochaines avancées des politiques consacrées aux enjeux de la longévité.

Pour lutter efficacement contre l’isolement, la solitude, la précarité, la coopération inter-associative, celle des pouvoirs publics ou de tout autre organisme soucieux du bien-être de nos aînés est essentielle ! Nous sommes très heureux de coopérer avec vous dans cette lutte.

Alain VILLEZ
Président
Petits Frères des Pauvres

Retrouver notre rapport complet et le détail des préconisationshttps://www.petitsfreresdespauvres.fr/informer/prises-de-positions/isolement-des-personnes-agees-les-impacts-de-la-crise-sanitaire 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Statistiques 2011

Journée mondiale de lutte contre les maltraitances des personnes âgées