IMPORTANT: Alerte transmise par le Conseil Général de l'Isère


Plusieurs informations transmises au Conseil général depuis vendredi 21 novembre font état d’un démarchage mené à domicile ou par téléphone, principalement auprès de personnes âgées, par une entreprise leur proposant de réaliser des travaux d’économie d’énergie dans leur domicile : elle se dit mandatée par le Conseil général et affirme que celui-ci versera une aide de 2 000 € une fois les travaux effectués.
Ce démarchage a été mené à ce jour principalement dans les cantons du Grand Lemps et de La Côte Saint André (communes des terres froides) mais s’étend au-delà.
Le Conseil général n’a mandaté aucune entreprise et appelle chacun à la plus grande vigilance face à ce genre de technique de vente.

Il va immédiatement déposer plainte pour :
- escroquerie et tentative d’escroquerie, prévues par les articles 313-1 et 313-3 du code pénal,
- pratiques commerciales douteuses prévues et réprimées par les articles L121-1,  L213-1 et L213-6 du code de la consommation.
(pour mémoire, si la vente à domicile est une pratique autorisée, ses conditions sont strictement encadrées par la loi, le particulier disposant d’un délai légal de rétractation de 8 jours pour annuler son contrat, et en informer le vendeur par LRAR).




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Statistiques 2011

Journée mondiale de lutte contre les maltraitances des personnes âgées